L'équipe LM 30/10/2022 Pas de commentaire
Un appartement transformé avec la construction d’une mezzanine sur mesure
Voici une belle réalisation de mezzanine. Le client de l’architecte Mariana de Delás est un artiste qui dirige une galerie d’art à Madrid. Son petit appartement, équipé d’une chambre à coucher, se trouve dans un immeuble de quatre étages datant des années 1940.
Décloisonner pour gagner en sensation d’espace
Mariana et son équipe ont donc supprimé les cloisons internes pour avoir une sensation d’ouverture de l’espace. Pour gagner davantage de mètres carrés, et exploiter la belle hauteur sous plafond, une mezzanine sur mesure de style industriel a donc été créée, transformant totalement l’appartement en un magnifique duplex.
La mezzanine sur mesure prend donc place juste au-dessus du salon et de la cuisine. Elle confère à l’espace un aspect de cabane. Le canapé, les étagères et l’escalier, entre autres, ont été conçus sur mesure à l’aide de chutes de tubes, à section carrée et circulaire. Ces derniers ont été soudés et peints par l’aciérie située au niveau de la rue en contrebas en un noir mat pour donner un air industriel.
Une mezzanine au style bien industriel
La pièce avait auparavant un faux plafond qui cachait les tuyaux de ventilation. La cuisine a été construite à partir de contreplaqué rouge. Le panneau perforé du plafond recouvre et cache désormais l’unité de ventilation.
Pour conserver les livres, une sorte de bibliothèque suspendue, intégrée à la mezzanine a été conçue. La mezzanine abrite un espace de travail et distribue le reste des pièces, notamment la chambre à coucher.
Le plafond est recouvert de panneaux de liège pour assurer l’isolation.
L’escalier suspendu est accessible par un meuble intégré qui fait office de palier et qui donne sur l’escalier de mezzanine.
Photographies de Miguel de Guzman et Rocio Romero de Imagen Subliminal.
Laisser un commentaire